Photographe de mariage
Publié le - 146 v. -

Bien choisir son photographe de mariage

Si avant les mariés se contentaient de demander à un ou deux membres de la famille ou amis de sortir leurs appareils photos pour immortaliser les moments forts de leur mariage, aujourd’hui, faire appel à un photographe professionnel est devenu comme indispensable. Toutefois, le choix peut parfois s’avérer compliqué car reconnaître un photographe de confiance n’est toujours évident. Voici des conseils qui pourront vous aider.

Faites des recherches avant d’établir un contact

Pour vous assurer que le photographe en qui vous ferez confiance pour capturer tous les moments de votre jour J, celui qui ne vous livrera pas une seule image digne d’un classement de photo coquine ratée, allez sur son site officiel pour voir ses œuvres. Faites des comparaisons avant de vous décider. Il faut noter que même si les photographes sont tous les professionnels, chacun a son style et c’est à vous de voir celui qui vous convient le plus. Après cette étape de recherche, dressez une petite liste de ceux qui vous ont le plus marqué et contactez-les avant d’effectuer votre choix final. Et n’oubliez pas que le coût d’un photographe de mariage inclut la prise, le post traitement, les conseils sur les poses et les supports (album, tirage,…)

Parlez aux photographes

Après avoir choisi les photographes qui vous ont plus, organisez un rendez-vous avec chacun d’entre eux. Cela peut être une vraie rencontre ou une conversation vidéo en ligne, le plus important c’est de savoir si le courant passe entre vous. Le photographe sera celui qui ne vous quittera pas d’une semelle le jour de votre mariage alors assurez-vous qu’il vous plaît, non seulement professionnellement, mais aussi humainement. Une certaine complicité entre vous permettra d’avoir des photos plus réussies, plus émouvantes. N’hésitez pas à leur poser toutes les questions qui vous taraudent. Une fois que vous aurez choisi le bon, n’oubliez pas de lui demander de signer un contrat pour qu’il ne puisse pas annuler au dernier moment sous prétexte qu’il aura trouvé un meilleur contrat.