Photographe de mariage
Publié le - 84 v. -

Comment choisir sa robe de mariée en fonction de sa silhouette ?

Afin que le jour du mariage reste mémorable, il est essentiel de prêter grande attention à tous les préparatifs. Mais par-dessus tout, il est impératif de trouver la robe idéale qui fera ressortir votre beauté. Découvrez quelle robe vous convient selon votre morphologie. Vous pourrez par la suite choisir une robe de mariage pour vous sublimer lors du grand jour.

Silhouette en A

La silhouette en A se démarque par des épaules plus étroites que les hanches. Votre bassin est plus élargi, et vos fesses offrent des formes généreuses. Pour mettre en valeur ce type de silhouette, attirez le regard sur le haut du corps. Optez pour des robes à fines bretelles, des cols en V, et des bustiers soignés. Ajoutez à votre robe une ceinture simple, mais élégante.

Silhouette en V

Contrairement à la silhouette en A, les épaules sont plus larges que les hanches. Les robes adaptées sont celles mettant en valeur vos jolies jambes. Privilégiez les robes relativement courtes, asymétriques ou fendues. Associez ces robes avec des bretelles épaisses ou encore des manches délicates. Optez pour un haut simple comme un décolleté fermé ou un dos nu. Un bustier orné d’un boléro sublimerait également votre haut.

Silhouette en X

Les femmes avec une silhouette en X ont les épaules et les hanches alignées tandis que leur taille est marquée. Mettez en valeur votre morphologie en optant pour des robes épousant votre silhouette. L’avantage est que tous les types de robes vous vont. Mais il serait dommage de cacher vos courbes harmonieuses dans des robes de bal. Éblouissez vos invités en choisissant des robes qui accentuent vos courbes.

Silhouette en H

À l’instar de la silhouette en X, celle en H se distingue par une largeur d’épaules et de hanches semblables. La différence est que les femmes avec une silhouette en H ont une taille peu marquée. Pour masquer le manque de forme au niveau de la taille, portez des bas vaporeux, du tulle et des volants. Les robes taille basse marquées au niveau des hanches vous iront à ravir.

Silhouette en O

Cette silhouette se démarque par des rondeurs et des formes généreuses, les épaules et les hanches sont amples. Avec ce type de morphologie, le mieux reste de miser sur les modèles fluides en veillant à ne pas trop accentuer la taille. Les robes adaptées sont celles avec une coupe évasée, comme la robe empire ou la robe droite. Elles permettent de dissimuler les rondeurs au niveau du ventre et des hanches.

Silhouette en 8

La silhouette en 8 est semblable à celle en X, la différence est que celle en 8 offre des formes plus généreuses au niveau de la poitrine et des hanches. Plusieurs modèles de robes conviennent à cette silhouette, le choix est vaste. Cependant la robe cintrée asymétrique figure parmi l’un des meilleurs choix. Portez une robe fourreau qui épouse harmonieusement vos formes et vous donne un look sexy.

Article proposé par la boutique mariage Perpignan, Le Temps des Noces, dédiée aux robes de mariage Elsa Gary.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 26 Mai 2019Vous vous mariez dans le 77, voici peut être LA solution262 v.
  2. 4 Janv. 2019Le groupe de Pierre Jean Nicoli peut animer votre mariage320 v.
  3. 24 Déc. 2018Comment rendre votre mariage mieux que celui des autres348 v.
  4. 21 Sept. 2018Savourez un shooting photo en amoureux427 v.
  5. 24 Juil. 2018Les magiciens de mariage et leur spectacle de magie633 v.
  6. 20 Mai 2018Une cabine photo comme animation pour votre mariage607 v.
  7. 1 Mai 2018Eric Olhats et ses souvenirs de mariage713 v.
  8. 30 Avril 2018Quels sont les avantages du pacs ?627 v.
  9. 20 Déc. 2017Bien choisir son photographe de mariage786 v.