Photographe de mariage
Publié le - 239 v. -

La petite touche d'élégance en plus

L’utilisation des coussins est une tradition depuis des siècles, consistant à mettre les alliances sur le coussin que portent les témoins. De nos jours, cette tradition perdure et apporte une touche d’élégance et surtout un moment attendrissant, car ce sont les enfants qui le porte. Le coussin permet aussi de mieux présenter les alliances afin d’éviter de fouiller partout lors du moment d’échange. Il est possible de créer un coussin d’alliance personnalisé si vous avez assez de temps et une certaine dextérité, mais il est possible aussi de l’acheter à petit prix dans un site spécialisé avec un modèle original.

Confectionnez votre coussin d’alliance vous-même

Les possibilités sont multiples concernant la fonction d’un coussin alliance original. On peut acheter un coussin déjà fait, puis de le personnaliser avec les noms des mariés, un dessin en forme de cœur ou tout autre motif avec des finitions correspondant vos thèmes. Il est courant aussi que les mariés achètent un coussin ordinaire et confectionnent la housse afin de respecter le thème tout en répondant à un certain degré d’élégance. Dans la plupart des cas, la housse est souvent de la même matière et même couleur que la robe de la mariée, mais nécessitant une certaine adresse manuelle. D’autres proposent des alternatives comme les portes-alliances, mais le coussin reste incontournable tout en s’adaptant à toutes les imaginations, mais aussi de faciliter la bénédiction et l’échange des alliances.

Un coussin naturel à petit prix

Il est fortement conseillé d’opter pour un coussin naturel et à petit prix pour apporter une originalité à votre mariage, surtout le moment solennel d’échange d’alliances. Vous pouvez le personnaliser selon vos envies et votre thème, où de l’acheter directement sur un site dédié aux accessoires de mariage. Vous pouvez choisir entre un coussin de différentes couleurs ou couleur unie, de différentes formes, que ce soit rectangulaire ou en forme de cœur, mais aussi avec des matières comme les dentelles ou satin.

Les publications similaires de "Mes mariages"

  1. 15 Sept. 2017Emportez vos invités dans un thème d'enchantement51 v.
  2. 29 Mai 2017Ne cassez pas la banque pour votre photographe206 v.
  3. 13 Mai 2017Des mariages de toute beauté avec l'utilisation de lampion157 v.
  4. 5 Mai 2017Rejouer la rencontre amoureuse durant les séances photos163 v.
  5. 29 Avril 2017Des mariages de toute beauté avec l'utilisation de lampion163 v.
  6. 18 Mars 2017Les mariages arméniens222 v.