Photographe de mariage
Publié le - 59 v. -

Réalisez vos albums de mariage sur Printoclock.com

Vous voulez immortaliser les souvenirs inoubliables du plus beau jour de votre vie ? Vous pouvez vous rendre sur printoclock. PrintOclock est une imprimerie en ligne spécialisée dans la réalisation de cartes de visites, de flyers de panneaux et enseignes pour les professionnels. L’avantage que procure PrintOclock, c’est qu’il vous permet de réaliser vos commandes et de les recevoir rapidement, ce, à moindre prix.

Voici les étapes à suivre pour commander votre album sur PrintOclock :

  • Les formats et les dimensions

Les formats acceptés par PrintOclock sont les formats JPEG, PDF ou TIFF. Si vous choisissez d’envoyer vos images en JPEG, assurez-vous de choisir la résolution optimale. Si vous préférez les envoyer en PDF, prenez le temps d’aplatir toutes vos images et de vectoriser les polices. Évitez les images en .png, .gif, etc., car ils ne sont pas conformes.

  • La qualité de vos fichiers

Lors de la création de votre album, choisissez une résolution adaptée à l’impression d’albums. Redimensionnez vos images si nécessaire grâce à un logiciel d’édition d’images. Méfiez-vous cependant de certains éditeurs web, car le plus souvent ils n’apporteront pas les critères suffisants à la bonne impression de votre album.

  • La colorimétrie

Vous devez nécessairement utiliser le mode colorimétrique CMJN (cyan, magenta, jaune, noire), car c’est la configuration la plus adaptée à l’impression tandis que le mode RVB est seulement adapté à l’affichage sur écran. Cependant un cas particulier demeure : il s’agit de la couleur noire. Si vous prévoyez d’utiliser une couleur 100 % noire, pensez à le soutenir avec d’autres couleurs, notamment le cyan pour lui donner de la profondeur. Notez aussi que le taux d’encrage de vos couleurs ne doit pas dépasser 220 %.

Pour des infos techniques, des astuces ou des conseils sur vos choix d’impression, vous pouvez vous consulter directement le site web de PrintOclock.